Les anciens de Spafax

Trou sous barrure de porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trou sous barrure de porte

Message par Papyroutier le Jeu 28 Mar - 5:58

Mercredi je me suis approché de mon camion du côté passage pour y déposer mon portable sur le siège avant. Comme j’allais ouvrir la portière j’ai remarqué
un petit trou juste en dessous de la poignée. Ma première pensée fut que quelqu’un avait tiré un coup de fusil dans mon camion.

En y pensant bien, j’ai cru comprendre de quoi il s’agissait. J’ai contacté un ami propriétaire d’un atelier de débosselage et lui ai demandé s’il avait eu des véhicules de clients avec ce genre de trous.

« Oui, j’en ai vu souvent. Les voleurs place un poinçon juste sous la poignée de la porte, pratique un trou, accède au levier et débarre la porte comme s’ils avaient utilisé une clé. Pas d’alarme, ni vitre brisé et rien d’autre endommagé »

J’ai alors contacté mes assureurs et leur ai expliqué que j’étais surpris qu’ils n’avaient pas pris mon GPS ni mes autres biens. Et voilà ou ça devient apeurant !

‘’Oh non me dit mon agent, ils sont plus subtiles que çà. Ils examinent votre GPS pour voir ou est votre résidence en recherchant (maison). Ou trouve votre adresse sur votre certificat d’assurance ou tout autre document dans votre compartiment à gants.

Maintenant ils savent quel véhicule vous conduisez, connaissent votre adresse, se rendent à votre résidence et si votre véhicule n’est pas là ils assument que vous n’y êtes pas et en profite pour défoncer et vous voler. ‘’

Souvent ils vont même jusqu’à laisser sacoche et portefeuille dans votre véhicule et ne prendrons que quelques carte de crédit pour ne pas attire votre attention.
Quand vous le réalisez, ils ont déjà eu quelques jours pour les utiliser. (Je n’ai pas réalisé la situation avant deux jours complet) Ils ont même la courtoisie de refermer les portes pour vous.

Alors, faites le tour de votre véhicule périodiquement, surtout si vous avez stationné dans des centres d’achats ou autres grands stationnements.

Voici plus-bas une photo de ce qui peut ressembler au trou dont nous parlons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trou sous la barrure

Vous devez observer attentivement pour remarquer ce genre de trou, particulièrement quand ce trou est du côté passager car vous n’avez pas l’habitude de regarder de ce côté.
avatar
Papyroutier
Membre ayant bientôt tout compris
Membre ayant bientôt tout compris

Messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 82
Localisation : F.25460 Etupes (Franche Comté)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papyroutier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum